top of page

FAQ

Les réponses à vos questions

Pour simplifier votre recherche, nous avons établi la liste des questions et réponses les plus courantes. Vous ne trouvez pas votre réponse ? Appelez-nous et on se fera un plaisir de vous aider.

Quelles sont les indications ?

La mésothérapie présente un intérêt particulier pour les indications suivantes :

  • Tendinites

  • Contractures musculaires

  • Entorses

  • Epicondylites

  • Douleurs lombaires (lumbago, sciatique)

  • Rhizarthrose du pouce

D’autres situations telles que la névralgie d’Arnold, certaines douleurs crânio-faciales ou les douleurs post zona peuvent aussi être améliorées par la mésothérapie.  L’intérêt de la technique doit alors être évalué sur base du bilan préalablement réalisé chez le médecin traitant  et le spécialiste.

La consultation de mésothérapie ne remplace aucunement la prise en charge chez le médecin traitant et/ou le spécialiste qui posent le diagnostic.

Est-ce que cela fait mal ?

L’injection effectuée par un pistolet muni d’une aiguille très fine peut occasionner un ressenti de « pincette ». La technique du « nappage » est quant à elle moins douloureuse car plus superficielle.

Il est fréquent que la douleur s’intensifie dans les 24 à 48H qui suivent l’injection. C’est pourquoi, il est recommandé de laisser la zone douloureuse au repos pendant ce temps.

Combien de séances ?

Il faut généralement 3 à 4 séances pour évaluer la réponse au traitement. Ces séances sont espacées d’une semaine et peuvent nécessiter la réalisation d’injections complémentaires en fonction de l’évolution.

Une séance de mésothérapie dure environ 20 minutes

Est-ce autorisé pendant la grossesse ?

Non,  la mésothérapie consiste à injecter des produits de la pharmacopée par voie intra-dermique et même si la quantité est faible le passage sanguin existe (24h) donc il faut respecter les contre-indications des médicaments pendant la grossesse et surtout le premier trimestre lors de la conception de l'enfant.

Puis-je faire des séances de mésothérapie si je prends un traitemen anti-coagulant ?

Oui, les injections sont peu profondes. Un hématome superficiel au point de ponction reste cependant possible.

Puis-je recevoir en mésothérapie un médicament auquel je suis allergique lors d’une prise orale ?

Non, car, même s’il est limité, le passage sanguin du médicament peut déclencher une réaction allergique.

bottom of page